Classiques du Littoral : Classiques du Littoral #3 (Marin) 19 mars 2017

retour aux activités 2017

 activité suivante

 activité précédente

Classique du Littoral #3

Pour cette 3ème manche de la Classique du Littoral, les 92 coureurs présents avaient 80km au programme. La météo était clémente avec un très léger vent.

Les quarante premiers kilomètres ont été effectués sous conduite, ce qui fit qu'une fois le départ donné le peloton commença à s'étier, gage de nervosité et de détermination.
Après avoir étiré le peloton au plat, Nicolas Luthi se rangea à l'intérieur du peloton pour économiser quelques forces avant de lancer une attaque décisive dans le "Poggio".

En effet une échappée de cinq coureurs se forma dont "3 coureurs en jaune", Nicolas Luthi, Vitor Rodrigues et David Gysling. Les coureurs collaborèrent pendant un tour avant qu'une première sélection se fit à l'intérieur de l'échappée. Celle-ci se fit dans le Poggio, deux coureurs en moins et uniquement des coureurs du Team Prof Raiffeisen CCL à l'avant. Nicolas Luthi gagna le sprint contre Vitor Rodrigues alors que David Gysling ne put revenir dans le groupe de tête après avoir perdu quelques mètres dans la descente.

Chez les juniors, de très belles choses ont été faites, Ludovic Ducommun gagne le classements junior alors que son coéquipier Léon Denervaud prends une belle troisième place. Naïka Racheter quand à elle rate de peux le podium et finit 4ème.

La dernière manche se déroulera le dimanche 26 mars.



Par : David Gysling

Résultats