Trans Vesubienne (Nice) du 13 mai 2017 au 14 mai 2017

retour aux activités 2017

 activité suivante

 activité précédente

De la poisse dans le sud de la France

Ce week-end, la mythique transvésubienne a eu lieu entre la Colmiane et Nice. Au programme un prologue le samedi (12km 300 D+/ 800 D-) et la course principale le dimanche matin (77km 3200 D+/ 4500 D-).
Patrick Lüthi était le seul membre du team à s'attaquer à ce monstre.
Le samedi il réalise un excellent prologue malgré des sensations moyennes et prend la deuxième place. Ce résultat le met bien en confiance pour le dimanche et lui donne un petit bonus temps comparé aux adversaires principaux.
Le dimanche, il prend un bon départ mais fait attention à ne pas trop en faire au vu des difficultés à venir. Après la première heure (uniquement de montée) il est 6ème à 4minutes du leader. Alors que la descente approche, il crève mais peut réparer rapidement. Dans la suite de la longue descente, une nouvelle crevaison le stoppe. Il perd plus de temps cette fois-ci et repart aux alentours de la 20ème place. Sa motivation est affaiblie mais la course est encore longue.
Au fil des kilomètres, il rattrape des concurrents. Au point même de remonter à la 6ème place qu'il avait en haut la première difficulté. Avec encore plus de 2h avant l'arrivée, il se dit que le top 5 est envisageable.
Mais à nouveau, il entend de l'air s'échapper de son pneu arrière. Heureusement il arrive à un point de ravitaillement/poste technique et peut réparer très rapidement. Cet arrêt ne lui fait perdre aucune place. Il monte la dernière grosse bosse à un bon rythme. Dans la descente il reste prudent, mais encore une fois (la quatrième...) son pneu perce. Cette fois la réparation est plus compliquée avec le matériel déjà utilisé lors des arrêts précédents. Il perd beaucoup de temps et de rangs. Il décide tout de même de se donner jusqu'au bout et remonte à une 10ème place (6ème dans sa catégorie).
Ce résultat est déjà très bon pour une épreuve telle que la transvésubienne mais sans autant d'ennuis techniques, un top 5 ou même un podium aurait clairement été possible.
Résultats:
http://www.ucc-sportevent.com/wp-content/uploads/CLASSEMENTSTRANSVTRANSVbonus.pdf


Par : Patrick Lüthi

Résultat