Ce mercredi se déroulait la 4ème manche de la Raiffeisen Trans au Quartier, dans la vallée de la Brévine. Le mercure affichait presque 30 degrés au départ de la course, les organismes allaient donc souffrir au long de cette course !
Les coureurs du team ont bien animé cette étape et fourni un excellent travail d'équipe puisque le maillot jaune est de retour sur les épaules de David ! En effet, Patrick et Nicolas ont attaqué dès les premiers mètres, afin de tenter une sortie, et surtout, de fatiguer la concurrence en vue de la principale difficulté de l'étape. Dans cette montée, qui menait les coureurs au Grand Sommartel, c'est David qui a poursuivi le travail, en se détachant seul du peloton. Il terminera premier avec 28 secondes d'avance sur ses poursuivants, bravo !
Dans les groupes suivants, plusieurs coureurs du team était présents aux avant-postes. Nicolas, en bonne forme, a terminé 2ème scratch (1er master 1), tandis que Vitor a pris le 4ème rang (2ème master 1).
Fabien, malheureusement victime d'une crevaison, a tout de même terminé 7ème scratch (4ème master 1). Ce résultat confirme son excellent état de forme en vue des championnats du monde marathon de ce week-end, auxquels il s'est qualifié. On lui souhaite bonne chance !
Christophe et Jacques ont quant à eux terminé roue dans roue, respectivement à la 8ème (6ème master 1) et 9ème (1er master 2) place. Patrick, qui a un peu payé le prix de ses efforts en début de course, a fini en 11ème position (4ème élite), juste devant Léon, 1er cadet, qui continue sur sa bonne lancée malgré des jambes un peu lourdes.
Ludovic a terminé 2ème junior (30ème scratch) mais a gardé la main sur le maillot jaune. Damien, en période d'examen, a fini en 35ème position (12ème élite). Kai, auteur d'une bonne performance, a conclu cette étape à une bonne 5ème place en cadets (106ème scratch).
Georges a quant à lui retrouvé de bonnes sensations, en témoigne son superbe 43ème rang scratch (2ème vétéran). Jérôme a finit en 68ème position, ce qui le place au 22ème rang en master 1. Naïka, également victime d'une crevaison, a malheureusement dû se résoudre à l'abandon.
On a également pu noter le retour de Philipp sur cette course, pas encore aligné au départ mais qui a déjà bien récupéré de sa chute lors de la première étape. On se réjouit de bientôt pouvoir à nouveau courir avec lui !
Le bilan est donc plus que positif pour cette quatrième manche de la Raiffeisen Trans, puisque les membres du team et du CCL se partagent tous les maillots jaunes chez les hommes ! Le rendez-vous est pris pour la dernière étape mercredi prochain à Bevaix.
Par : Damien Aymon