Camp de Paques (Sion) du 30 mars 2018 au 2 avril 2018

retour aux activités 2018

 activité suivante

 activité précédente

Camp de Pâques

Le week-end dernier, le team s'est retrouvé pour son traditionnel camp VTT de Pâques dans une ambiance amicale et chaleureuse. Durant ces quatre jours, nous avons pu travailler aussi bien notre condition physique que technique sur de magnifiques parcours concoctés par Patrick et Nicolas. Notre hébergement se situait à Vétroz, où nous nous sommes rendus le jeudi soir.

Ainsi, le vendredi, nous nous sommes rendus sur les hauteurs des Mayens-de-la-Zour pour entamer une première descente sur Arbaz, puis un retour par le Bisse de Clavau. Les plus motivés ont ajouté une boucle supplémentaire pour atteindre la statue du Christ-Roi (Lens).

Le parcours du deuxième jour nous a mené du côté du Val d'Hérens, d'abord du côté de Mase puis de Vex. La « ralonge » bien technique de l'étape, proposée par Patrick, était composée d?une longue remontée sur Nax, suivie d'une superbe descente sur Bramois, puis d'un retour sur Vétroz par les hauteurs de Salins.

Le troisième jour, toute l'équipe a effectué la montée jusqu'à la fameuse statue du Christ-Roi, motivée par la magnifique descente technique sur Sion. A nouveau, un petit groupe a prolongé la sortie par une montée sur Vex, puis (après évaluation des stocks de bonbons PowerBar ;-)) par une seconde montée jusqu'à la Villette (sous Nax).

Le lundi matin, nous avons finalement été du côté d'Aven, avant d'éffectuer une boucle au-dessus de Chamoson, où nous avons pu constater que la neige était encore bien présente (même sur des flancs orientés Sud ;-)).

Malheureusement, le samedi, Léon a été victime d'une fracture du métacarpien à sa main droite, lors d'une simple glissade en voulant se retirer de son VTT. Il va se faire opérer dans les prochains jours, mais son temps d'arrêt reste indéterminé. On lui souhaite donc tous une bonne récupération et un retour en force !

Tous les membres du team remercient chaleureusement tous les sponsors pour ce camp, qui a permis à tous les coureurs de réaliser de gros progrès ainsi que de renforcer notre esprit d'équipe. Un grand merci également à Viviane pour les délicieux repas concoctés durant ces quatre jours, ainsi qu'à Georges et Viviane pour l'organisation.

Après cette préparation, la saison peut désormais commencer, avec la première manche de coupe Suisse à Rivera le week-end prochain.


Par : Damien Aymon