Jur'Alp Cup : Forestière (Arlbent) du 26 septembre 2009 au 27 août 2009

retour aux activités 2009

 activité suivante

 activité précédente

Journée de ravitaillement

5 h 30, dans un demi-sommeil, j'entends Georges et Nicolas qui se préparent le petit déj.
7 h 00, c'est le moment de me préparer, j'ai du me rendormir
7h 45, je pars récupérer les habits sur la ligne de départ, le temps est nuageux, il fait quelques gouttes
8 h 00, départ pour le marathon des 100 km, j'encourage Nicolas Lüthi, Martin Bannwart et Georges Lüthi,
et départ pour le 1er ravitaillement à Lajoux, j'ai tout le temps de me préparer un p'tit caf, super, en plus le soleil fait son apparition, Nicolas passe dans le groupe de tête, Martin est un peu plus loin, et pas de Georges!!! je donne son bidon à une connaissance, au cas où et je file vers le 2ème ravitaillement, et là surprise le compagnon de course de Nicolas essaie de passer entre Nicolas et moi au moment où je passe le bidon, c'est une première après 35 ans de ravitaillement!!! enfin, tout se passe sans casse.
et je file à travers un superbe paysage du Jura français vers le 3ème poste de ravitaillemt, et là, je retrouve Georges qui a crevé et qui rejoint l'arrivée en vélo. Nicolas est toujours pour la 5ème place, mais les écarts se creusent, et Martin pointe vers la 15ème position.
au 4ème ravitaillement, le groupe des 4 coureurs de tête a explosé et Nicolas est toujours pour la 5ème place, mais en compagnie d'un autre coureur.
au 5ème ravitaillement, toujours les mêmes positions, et heureusement que j'ai préparé un powergel pour Nicolas !!!
Enfin, l'arrivée. Nicolas qui a crevé dans une des dernières descentes finit à la 6ème place, super, et Martin finit 16ème, est un peu déçu, mais quand même 2ème master 2
Et Nicolas se retrouve sur le podium de la distribution des prix en compagnie du vice-champion du monde espoir et d'un ancien champion olympique.
C'est le moment pour moi de partir en ballade dans cette magnifique région, et au hasard du parcours, je tombe sur un camping au bord d'un petit lac, peut-être le lieu idéal pour de prochaines vacances ?
Viviane

Par : Viviane Lüthi

Résultats