
Un fois de plus le soleil a donné de sa puissance lors du Roc du Littoral. Pour cette 18e édition de la manifestation organisée par le club cycliste du littoral, près de 450 bikers de tout âge ont sillonnés les chemins de la forêt de Chaumont, au grand plaisir du responsable technique, Jérôme Lüthi.
Une fois de plus, le team Prof Raiffeisen a fait briller ses couleurs, à commencer par Romain Bannwart qui s'adjuge la 2e place du classement cadet (14km), à 8 secondes d'Isak Jonsson.
Lors de l'épreuve reine des 32km, la victoire a échappé au team pour revenir à Bryan Falaschi. Christophe Geiser prend la 3e place homme (4e scratch), Nicolas Lüthi s'adjuge la 5e position (6e) malgré une crevaison. A noter encore la 10e place de Yannick Sarret (13e).
Chez les juniors, Patrick Lüthi (11e scratch) accroche une nouvelle victoire à son guidon, alors que Yann Gafner décroche la 4e (28e) place et Ken Mauron Gauchat la 10e (63e). A citer également la victoire de Georges Lüthi (37) en catégorie senior.
Du côté féminin, les dames se sont affrontées sur un parcours de 24 km. La Schwitzoise Anita Steiner s'est imposée avec 9 secondes d'avance sur Lorraine Truong, qui a dû s'avouer vaincue,malgré une belle remontée sur la fin de parcours.
Par : Lorraine Truong