
Bonjour à tous!
Avant toute chose, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenue et encouragée avant et pendant ces championnats du monde...C'était fantastique.
Le départ de la course des U23 dames était agendé le jeudi 1e septembre à 17h00. Je me suis donc retrouvée à 16h50, mon maillot route à croix blanche sur les épaules et à l'arrière d'une ligne comptant 47 partantes. Au coup de sifflet, j'ai sans trop de difficultés pu me faufiler au milieu du peloton, afin de me placer autour de la 15e place. Malheureusement, j'ai senti dès la première montée que les jambes n'étaient pas parfaites. Je me suis néanmoins accrochée, me réjouissant de la descente à venir. Toutefois, là non plus, tout ne fut pas rose. Je m'étais préparée à rouler vite techniquement et je savais mes lignes rapides...mais j'étais incapable de descendre au rythme plus lent des autres concurrentes. J'ai chuté à de nombreuses reprises en tentant des dépassements hasardeux. Je me sentais ridicule. L'énervement dura 3 tours. A partir de là, les écarts étaient suffisants pour que je trouve mon rythme et mes sensations sur le vélo. Je repris plusieurs concurrentes dans des portions glissantes, ce qui me permis de me placer en 10e position et de retrouver le moral!
Le top 10 étant mon objectif, je ne peux que me sentir satisfaite de ce résultat. Mais un petit pincement ce fait sentir lorsque je pense aux nombre d'erreurs que j'ai commises.
Merci encore à tous pour ce que vous faites pour moi, et à tout bientôt!
Lorraine
Par : Lorraine Truong