
Mercredi soir se déroula la dernière étape de la Raiffeisen Trans aux Ponts-de-Martel. Malgré une pluie qui trempa le parcours tout au long de la journée, les athlètes du Team Prof Raiffeisen se sont élancés sur le circuit sous un temps assez clément.
Chez les élites, Nicolas Lüthi s'impose juste devant Romain Bannwart et Christophe Geiser. Patrick Lüthi termine à une belle sixième place, Jan Gafner à la dixième place, Jérôme Lüthi à la douzième place et Sylvain Engelmann à la treizième place. Chez les juniors, Robin Juillerat termine à une très belle deuxième place. Valentin Mossu termine quatrième chez les cadets.
Du côté des dames, Chrystelle Baumann s'impose dans sa catégorie et termine troisième de l'étape. En jeunesse dame, Caroline Bannwart termine quatrième après une période de pause qui lui a permis de réussir ses examens de maturité.
Au classement général, le podium des élites est tout en jaune, puisque Nicolas gagne juste devant Romain Bannwart et Christophe Geiser. Dans la même catégorie, Jan Gafner se classe cinquième et Jérôme Lüthi quatorzième. Robin Juillerat termine troisième chez les juniors. Georges Lüthi remporte le général dans la catégorie des vétérans.
Pour parler des résultats des équipes, l'équipe R devance l'équipe N sur les deux premières places du podium.
Ce fut une belle aventure, remplie de plaisir et de suspens puisque Nicolas et Romain se sont battus pour la victoire tout au long des cinq étapes.
Par : Caroline Bannwart